L’histoire de Babychou Services

Naissance de Babychou Services

Le concept Babychou Services a été créé à Paris en 1998 sous forme d’association, alors appelée « Allo Assistance Babychou »

Il résulte de la rencontre de ses fondateurs, jeunes parents éprouvant de grandes difficultés à trouver des solutions de garde pour leurs enfants. Dès sa création, Babychou Services a fait le choix de se concentrer sur la garde d’enfants sous toutes ses formes. Ce positionnement de spécialiste, garantit une maîtrise des prestations à tous les niveaux.

Au fil des ans, Babychou Services a rodé son concept. L’enseigne a notamment mis au point un processus de recrutement exclusif garantissant le recrutement d’intervenants hors pair. L’écoute et le conseil auprès des familles sont devenus le cœur du savoir-faire, pour instaurer une relation de confiance avec la clientèle.

Grace à la qualité de ses services, Babychou Services est rapidement devenu une référence incontournable en région parisienne.

A l’annonce du Plan Borloo pour le développement des services à la personne (fin 2005), Claire Lanneau, fondatrice, décide de développer un réseau national.

La première agence franchisée ouvre en 2006 à Rennes, Actuellement le réseau est composé d’une cinquantaine d’agences réparties sur le territoire national.

1998 - Création d’Allo Assistance Babychou

2005 - Plan Borloo pour le développement des services à la personne. Allo Assistance Babychou, association mandataire, devient Babychou Services, société prestataire.

2006 - 1ère franchise.

2008 - 10 franchises

2010 - Ouverture de la première succursale à Lille.

25 agences

2013 - Ouverture de 4 succursales à Arras, Lyon, Neuilly, Vincennes.

39 agences

2014 - Babychou Services a 15 ans.

50 agences dont 44 franchises et 6 agences en propre

2015 - Nouveau contrat de franchise sur 7 ans. Mise en place de la dégressivité de redevances.

2016 - 10 ans de franchise

Cap sur les 60 agences