Le marché de la garde d’enfants

UNE ENSEIGNE EN PHASE AVEC LA FORTE NATALITÉ

En 2015, 810 000 bébés sont nés en France. Le nombre de naissances se maintient donc à un niveau élevé (818 600 naissances en 2014).
Avec un taux d'emploi des femmes élevé (83,8 % des femmes de 25 à 49 ans sont actives) et un manque de places en structure d'accueil (une place en crèche pour 10 enfants en moyenne), la garde des enfants est au cœur des préoccupations de nombreux parents.

Les agences Babychou Services ressentent cette évolution et enregistrent une demande accrue de garde d'enfants régulières et/ou ponctuelles.
La conciliation vie professionnelle - vie familiale participe aux échos favorables de l'enseigne Babychou Services.
De plus en plus de Directeurs de Ressources Humaines prennent en compte les enjeux de la vie familiale des salariés sur leurs vies professionnelles. C'est pourquoi, le réseau Babychou Services est en train de conclure des partenariats avec de nombreuses entreprises pour améliorer le taux d'absentéisme des employés.

La garde d'enfants ,Un secteur en plein essor, même en temps de crise

Plus de 3,5 millions de personnes emploient 1,6 million de salariés à leur domicile (2) et 700 000 recourent à une assistante maternelle agréée.
La valeur ajoutée du secteur de la garde d'enfants est estimée à 16 milliards d’euros en 2010, représentant près de 1 % de la valeur ajoutée totale de notre économie.
Dans ce contexte, les services à la personne sont créateurs d’emplois en 2009 avec 16 000 postes créés en équivalent temps plein alors que l’économie globale générera la perte d’environ 370 000 postes équivalent temps plein. Le nombre d’heures travaillées continue de progresser lui aussi avec une hausse estimée de 1,5 % en 2009, alors que l’ensemble de l’économie pourrait accuser une baisse de 2 %.

Le réseau Babychou Services a conclu de nombreux partenariats avec des conciergeries d’entreprise ou des entreprises.