Se former

La formation permet de vous transmettre tout le savoir-faire de l’enseigne tout en vous sensibilisant aux spécificités du marché de la garde d’enfant à domicile.

La formation initiale dispensée en amont de l’ouverture d’une agence sera complétée par des ateliers régionaux et formations thématique.

La formation initiale :

Dispensée au sein du site pilote du franchiseur, elle allie le théorique et le pratique et aborde tous les sujets propre au métier. A l’issue de cette période, les responsables d’agence auront toutes les cartes en main pour lancer leur activité : techniques de recrutement, commerciales, réglementation sociale et fiscale des services à la personne, mise en place et suivi des prestations.

Cette période de formation se clôture par une immersion en agence permettant de mettre en pratique tous les apprentissages dispensés pendant les deux 1ères semaines.

Les ateliers régionaux

Journées de rencontre au niveau régional, ces ateliers permettent de faire circuler les expériences de chacun. L’intérêt de ces moments d’échanges est de pouvoir réfléchir ensemble sur des problématiques, de mettre en commun des idées et axes de réflexions qui font évoluer le savoir-faire du réseau.

se-former-crop

Les formations thématiques

La formation permet d'améliorer, d'optimiser ou de développer les compétences. Au-delà d'une action de formation, c’est un véritable investissement pour le franchisé, avec des retombées positives immédiates sur l'organisation du travail, la productivité.

Partant de ce constat, notre enseigne s’attache à proposer régulièrement des formations thématiques à l’ensemble de ses agences, pour reprendre des connaissances, se remettre à jour ou les approfondir.

Quelques retours sur les formations :

Ambre – Babychou Services Cachan – Formation intelligence émotionnelle

« (…) La formation était bien faite, avec le questionnaire de départ pour évaluer son intelligence émotionnelle suivant différents angles, et les exercices de mise en situation. (…)La formatrice Nadia, chaleureuse et à l’écoute. »

Johanna – Babychou Services Sartrouville – Formation intelligence émotionnelle

"Au début une formation sur l'intelligence émotionnelle ne m'attirait pas du tout, pendant la formation j'ai commencé à me poser des questions sur ma façon de procéder, mes réactions au quotidien avec les différents interlocuteurs sans être trop convaincue mais le lendemain un vrai travail de remise en question a été effectué et aujourd'hui je sens l'impact positif de cette formation lors de mes interactions quotidiennes donc cette formation est un "facilitateur de communication" que je recommande".

Devenir Franchisé