Etude de notoriété pour Babychou Services

Selon une étude menée par Metrixlab du 4 au 9 février 2019 auprès de 300 personnes,
Babychou Services bénéficie de la meilleure image parmi toutes les enseignes de garde d’enfants à domicile.

 

 

 

 

 

 

Le contexte
Après 3 ans de campagne publicitaire nationale (on-line et off-line), le réseau Babychou Services a souhaité réaliser une mesure de sa notoriété en France et a mandaté à cet effet le cabinet d’études de marché Metrixlab. Une enquête a été réalisée du 4 au 9 février 2019 sur le terrain, dans de grandes ou moyennes agglomérations. Les équipes de Metrixlab ont interrogé 300 mères d’enfants de 0 à 10 ans, issues de foyers CSP+, utilisatrices ou en recherche d’un mode de garde secondaire.

Les résultats
En termes de notoriété, Babychou Services bénéficie d’une bonne présence à l’esprit avec 15 % des sondées citant spontanément l’enseigne (notoriété spontanée) et 58 % déclarant connaître la marque (notoriété assistée). En termes d’image, Babychou Services rassure et obtient le meilleur score devant tous ses concurrents avec 66 % des sondées déclarant avoir une image positive de l’enseigne. Les mères interrogées ont notamment mis en avant le côté professionnel et sérieux de Babychou Services.

Les objectifs
Claire Lanneau, fondatrice du groupe Babychou Services, souhaite poursuivre et intensifier les efforts de communication de la marque et continuer à mesurer les résultats chaque année. « Nous souhaitons capitaliser sur le capital sympathie dont bénéfice Babychou Services aujourd’hui et renforcer nos efforts de communication pour être encore plus connu et reconnu par notre cible de familles en recherche d’un mode de garde différent pour leur enfant », explique-t-elle.

sit odio Lorem Donec dolor. Sed at Curabitur